vendredi 16 juillet 2010

Les vieilles charrues 2010

Alors là, j'en ai fait des soirées galères mais celle-là elle était pas mal dans le genre.

Pour commencer on est partis hier soir après le boulot. A Vannes il fait beau et chaud. En arrivant à Carhaix une heure et demie plus tard le vent souffle et il tombe une pluie battante. (passons sur mes tongs et mon t-shirt très loin de ressembler à un k-way malgré tous mes efforts...)

Météo Bretonne (même pleine de surprises) mise à part, le festival porte bien son nom. Après Lorient, on s'enfonce dans la campagne profonde sur 50km puis arrivés à Carhaix, il faut parcourir une dizaine de km à travers champs pour arriver au parking, enfin au champ qui sert de parking. Ensuite, il reste 3km à pied, toujours à travers champs pour arriver sur le site....


Le thème de cette année c'est des paysans déguisés en cow-boys (ou l'inverse, j'ai pas tout compris...) : ambiance sympa, site immense, 200 000 billets vendus, ca aide à se réchauffer!

Vu notre arrivée tardive, on a raté Revolver et le début des Raveonettes mais c'était pour mieux apprécier Dutronc et Muse.


Dutronc, tout le monde connait. Mais Dutronc chez les bretons c'est autre chose! Je n'aurais jamais cru voir des jeunes de 15-16ans faire un pogo sur "Paris s'éveille"......Il faut le voir pour le croire! Et l'apothéose du concert c'est quand même quand il nous fait le classique "il ont des chapeaux ronds..." au cor de chasse! Bref, une bonne ambiance, beaucoup de fou-rires et l'occasion de danser un peu pour se réchauffer...



Ensuite, Muse. Ils ont quand même attendu une bonne demi-heure avant de démarrer à cause de la pluie, comme si nous ça nous gênait pas (mais j'oubliais, on est en Bretagne.... Pire : dans le Finistère!) Le chanteur nous donne ses impressions pour patienter "It's very wet here..." (moi j'aurais plutôt dit noyé - drown -  mais questions d'avis. Pour un anglais, ça doit être ça mouillé....). 

 Bref, Le concert commence sous une pluie toujours aussi intense et au bout de 20 ou 30 min, on a renoncé à rester devant la scène (à force de boire la tasse) et on s'est réfugié au seul endroit ou il ne pleut pas et ou on peut trouver un mini radiateur : les toilettes!!!!
Une heure plus tard, on a tenté le retour à la voiture à la nage....


En résumé, un bon vrai festival breton! Et pour les amateurs de spectacles bizarres, il reste le championnat du monde d'Air Biniou (véridique!).

5 commentaires:

  1. Lemoutonquitesertdefrère17 juillet 2010 à 16:23

    Mais ils sont tarés ces bretons...

    RépondreSupprimer
  2. tu parles des pogos, de l'air biniou, des festivals sous la pluie????

    je ne juge pas mais je reste un peu perplexe desfois en effet.....

    RépondreSupprimer
  3. ta soeur qui est trop bien comme meuf.1 août 2010 à 23:33

    ILS ONT DES CHAPEAUX ROOOOOOOOOONDS * j'ai le même humour que jacques dutronc, c'est ouf *
    Sinon t'as pas vu d'autres groupes ? Revolver t'as rien loupé, on les a vu à lyon et bof bof...

    RépondreSupprimer
  4. Salut, ça aurait été cool de citer l'auteur des photos, voire de proposer un lien vers son blog...Mais bon, moi je dis ça comme ça...

    http://eric.pollet.over-blog.com/

    Éric POLLET

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes excuses, les photos sont très nettes vu la difficulté! (je n'ai pas pris le risque de sortir mon appareil...)

    Vous auriez du les signer...

    RépondreSupprimer