lundi 9 août 2010

Brest

Brest mérite quand même un article bien spécial.
Je ne voudrais froisser personne, il ne s'agit que de mon avis et de mes impressions personnelles sur place mais on parle quand même d'une ville hors du commun.

La première chose qui frappe à Brest, c'est son architecture, digne des plus grands pays communistes... Mais après la guerre froide, entendons-nous!

Je vous laisse juger...



Le tout, arrosé d'un art certain de la récupération des déchets du voisin britannique :
Enfin, cerise sur le gâteau : l'ambiance.
pour vous situer les choses, on est arrivés à 20h un samedi soir, on a posé la voiture en plein centre-ville et on eu l'audace de chercher un restaurant....

45min plus tard, après avoir croisé une bonne dizaine de bars et restaurants fermés, nous nous demandions si le couvre-feu n'était pas déjà passé au moment où nous sommes tombés sur le seul restaurant que le parti avait autorisé à ouvrir aux prolétaires ce soir là.

Le restaurant mérite quand même une citation : un amour de pomme de terre. Très bonne cuisine, très bonne ambiance... (http://amourdepommedeterre.fr/fr/ville/brest)

22h, sortie du restaurant, c'est l'heure où les jeunes sortent dans les pays libres... Je vous laisse apprécier la foule sur l'artère principale...

Finalement, nous avons fini par trouver un endroit digne d'intérêt pour une photo : le musée de la marine!
Heureusement que les militaires sont là pour animer cette ville, on n'imagine même pas ce que ça donnerait sans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire